Communication de crise (4h ou 8h)

Description et objectif de cette formation

La question n’est pas de savoir si votre entreprise sera touchée par une crise, mais quand elle le sera. Chaque entreprise est touchée par une ou plusieurs crises pendant son existence. Pendant ces périodes une communication réfléchie au sein de l’entreprise ou vers l'extérieur est indispensable.  Pendant cette formation les règles de base de la communication de crise sont discutées. Nous vous informons des « choses à faire et à ne pas faire » en communiquant avec différents intervenants (personnel, presse, fournisseurs, …) et nous examinons également le rôle des médias sociaux. Nous nous concentrons également sur la façon dont une bonne communication peut réduire les dommages à l’image ou parfois même réaliser un profit pendant ces périodes difficiles.

Programme

Formation de 8 heures sur les sujets suivants (théorie et pratique).

  • Qu’est-ce que la communication de crise?
  • Mise en place d’une cellule de communication de crise au sein de l’entreprise
  • Communiquer en ligne en situation de crise
  • Choses à faire et à ne pas faire en cas de crise
  • Communication avec différents intervenants
  • Communication de crise et opportunités 

Informations pratiques

Groupe cible

  • La formation s’adresse aux entreprises qui souhaitent mettre en place un plan de communication en cas de crise ou acquérir les connaissances de base en matière de communication en cas de crise. Si vous choisissez de donner cette formation dans votre entreprise, elle peut être partiellement adaptée aux besoins de votre entreprise.
  • Nombre maximum de participants: 15

Durée de la formation

  • Cette formation est offerte en un module de 4 heures. Il est possible d’étendre cette formation à une journée de travail complète, au cours de laquelle des exercices pratiques sont ajoutés, en fonction des besoins possibles au sein de votre entreprise. Tout autre soutien après le cours est également possible.

Conditions d'annulation

  • Si vous annulez plus d'une semaine à l'avance, aucun frais d'annulation ne sera facturé.
  • Si vous annulez moins d'une semaine à l'avance, des frais d'annulation de 70% seront facturés.
  • Si vous annulez le jour même, la totalité des frais de participation sera facturée.
  • Si un instructeur ne peut assurer une session pour cause de force majeure (maladie,etc...), vous en serez informé dans les plus brefs délais et une nouvelle date acceptable pour toutes les parties sera examinée ensemble. 

Informations complémentaires

  • Cette formation est proposée à la fois en offre ouverte et en entreprise. Pour l'offre ouverte, veuillez consulter notre calendrier. Si vous souhaitez organiser une formation en entreprise, contactez ORA Academy au 056/42.40.42 ou academy@oragroup.be

Économisez jusqu’à 30 % sur vos frais d’inscription. Utilisez le portefeuille des PME (DV.O227975).

KMO-portefeuille

S'inscrire

€ 280 (excl. BTW)

Aucune date n’est encore prévue, veuillez soumettre votre demande ici sans obligation.

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Si vous souhaitez organiser la formation dans votre entreprise, veuillez contacter ORA Academy au 056/42.40.42 ou via academy@oragroup.be

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